samedi, septembre 23, 2006

Côme comme dans un rêve


Ca fait presque une semaine que je suis rentré de Côme mais je n'arrivais pas à me décider à créer un blog. Je vais quand même en parler, mais vite fait.

Et pourtant que c'était bien. Socialement parlant d'abord. Parce qu'avec Erasmus tout le monde est loin de chez soi, a envie de te parler, pas de préjugés. Tu poses parfois 3 fois lâ même question à la même personne, du genre "where are you from" "have you found an appartment in Milan", "what will you study"... parce que tu peux pas tout retenir, mais tout le monde s'en fout et fait pareil. En plus, ces personnes viennent du monde entier (USA, Australie, Brésil, et un peu partout en Europe) et sont très différentes des gens que j'ai pu cotoyer depuis 6 ans, en prépa puis à l'X. Ca fait du bien de changer. Que du bon de ce côté là. Evidemment pour certaines personnes tu vois rapidement que tu feras pas ta vie avec elle, mais ce n'était vraiment pas la majorité. Vivement Milan et les soirées Erasmus pour revoir tous ces gens et retrouver cet esprit.

En plus de ça, le lac était à la hauteur de ce qu'on m'en avait dit. Pour se baigner c'est pas l'idéal, mais ces petits villages et ces villas au bord du lac sont splendides. J'ai mis juste une petite photo, je trouve que ça donne déjà pas mal envie.

Comme prévu c'est court, mais écrire a posteriori c'est pas facile. Quand je relis je me dis qu'écrire si peu sur les deux semaines que je viens de passer c'est manquer de respect à ce que je viens de vivre. Mais je peux pas tout écrire. Et puis comme ce blog est public je me censure un peu. Il y a bien un truc assez marrant qui m'est arrivé, quand j'ai été victime de ma naïveté, mais je ne le raconterai pas ici.

Je pars mardi chez ma soeur préférée à Clermont Ferrand puis mercredi à Milan. Je passe prendre Greg à l'X mardi, histoire de revoir avec un énorme plaisir ce magnifique plateau. Avec un peu de chance je pourrai même voir un peu de brouillard.


5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Comment tu peux ne nous laisser qu'entrevoir des anecdotes allechantes sans les raconter ? ;) Dis nous au moins que c'est pour le prochain numero, comme ca on s'abonne direct !

23/9/06 21:17  
Anonymous Anonyme said...

Il faut bien avouer que cette ville...ben elle a un gros charme !

Sinon, tu as oublié de mentionner Come comme ville étape incontournable du tour du monde des betonneuses !

J'apprecie aussi le titre, quel beau jeu de mot, je te propose pour le prochain "Milano au doigt de Frodon"

24/9/06 00:08  
Blogger Lionel said...

Sympa le blogue! Après moi aussi j'aimerai en savoir un peu plus sur l'américaine de la fraternité béta mais ce sera pour une prochaine fois... Vous embrasserez bien Stéphanie à l'X de ma part.

24/9/06 05:53  
Anonymous Anonyme said...

Salut mec !

Wouahou le choc de te voir avec des cheveux !!! Ca veut dire que ça fait trop longtemps qu'on s'est pas vu ! Quel beau gosse j'en reviens pas ;)
Allez profite bien là-bas, on te rendra sûrement visite un de ces jours avec Sarah si tu nous accueilles :)
Ciao !!

24/9/06 12:18  
Blogger Dam said...

Désolé Mike mais il y a des trucs que je ne raconterai qu'en private...

Et Greg pour le jeu de mot c'était même pas fait exprès, j'avais même pas compris ce que tu disais au début. Quant à la bétonneuse modèle 26 m^3 que nous avons eu la chance de voir, je m'en veux de ne pas lui avoir accordé la place qu'elle méritait dans ce blog

Lionel c'est déjà prévu d'aller voir Juan Pablo, et même de lui apporter une boîte de cassoulet.

Cab évidemment tu es invité à Milan. Je t'en reparlerai une fois que je serai arrivé à la résidence mais j'espère bien qu'il y aura pas de pb. Pour les cheveux ça faisait presque 6 mois sans les couper sur la photo. Depuis j'ai dû en enlever un peu, le mieux c'est qu'on se voit à Milan pour juger.

24/9/06 13:17  

Enregistrer un commentaire

<< Home