dimanche, octobre 01, 2006

Première réhoisse

Hier soir première réhoisse Erasmus : d'abord une soirée crêpes chez Juliette, une française en échange ici à Milan qu'on avait rencontrée chez Luciano jeudi soir. J'en profite pour pour dire ici comme c'est fabuleux de se retrouver invité chez quelqu'un qu'on a vu juste une fois, et vaguement en plus de ça. Merci l'ouverture des gens à l'étranger. J'en avais déjà parlé mais ici tout le monde cherche à se faire des potes donc le contact est beaucoup plus facile. Enfin je ferme la parenthèse, et revenons à cette soirée crêpes, avec pas mal de français, la plupart sont ensemble en cours à la Cattolica, une université de Milan. Mais il y avait aussi une hongroise, un croate, deux italiens et je crois que c'est tout. Soirèe très sympa. Et puis vers minuit on est tous partis dans une boîte, le Rolling Stone, avec un peu de mal parce que la seule qui connaissait le chemin était un peu bourrée, mais finalement on a réussi. En plus les étrangers ne payaient pas l'entrée. Et là très bonne réhoisse, pas forcément beaucoup de monde (pt etre parce qu il y avait pas mal de gens à un concert gratuit qui avait lieu à Milan), mais ça allait, et de bonnes vibes (wesh) sur la musique. A la sortie on s'est fait raccompagner en voiture par des italiens de l'association Erasmus qui chapotaient la soirée, mais ils sont passés s'acheter des sandwichs, ça a duré et du coup je me suis couché au petit matin (si maman lit ça elle est en train de penser : "il va être dans un état"...)

Aujourd'hui ça va, j'ai fait une sieste cette après midi, je suis allé essayer la salle de muscu avec le vélo qui m'a fait perdre 3L en transpiration, et du coup prêt pour aller manger chez Pascal, l'X 2002 qui est à Milan depuis un an. On a plein de questions à lui poser.

Désolé de pas avoir de photos de la soirée, j'avais pas mon appareil, mais je vais peut-être essayer d'en récupérer avec les autres qui étaient là. Sinon on va encore me dire que ça manque de convivialité tout ça.

Demain première journée de cours et encore pas mal de trucs à faire pour l'université.

Addendum : j'ai récupéré des photos. Merci à Charlotte. Dans l'ordre :
Boris (croate), Greg, Bénédicte (française)
Claire et Juliette (françaises)
Lily (hongroise), Charlotte (française), moi, Boris.



4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Heureusement que ton texte contient quelques mots-clés comme Erasmus car bien malin celui qui devinerait qu'il s'agit d'un séjour dans le cadre de tes études et non de vacances prolongées...

Allez au boulot!T'as confondu eramus avec tourismus?Dois-je te rappeler que dans deux ans au plus tard tu seras au contrôle d'une des sociétés du CAC 40?

Ou alors, conscient de ce qu'il t'attend, tu prends déjà du bon temps..attention à ne pas trop se lâcher quand même, à l'instar de l'équipe de l'Inter qui craque déjà de toutes parts..;)

2/10/06 16:42  
Anonymous Anonyme said...

coucou mon p'tit dadou !
alors ça y est tu as rencontré ton colloc ? bon apparement le fait de te retrouver avec un ronfleur potentiel ne te mine pas trop le moral !!! Je pense fort à toi p'tit frère et continue de bien profiter de cette expérience !

3/10/06 12:51  
Anonymous Anonyme said...

Je précise juste que j'étais pas un peu bourrée, mais que le chauffeur ne s'est pas arrêté comme d'habitude c'est tout.... ;)

24/10/06 21:47  
Blogger Dam said...

C'est sur le "un peu" que tu n'es pas d'accord ou sur le "bourrée"? ;-)

26/10/06 00:21  

Enregistrer un commentaire

<< Home