mardi, octobre 10, 2006

Mes anniversaires

Pour ceux qui ne le savent pas ou qui auraient oublié, le 6 octobre c'était mon anniversaire. Donc quelques soirées à raconter. Mais comme j'ai du retard je vais parler un peu du début de la semaine.

Lundi test d'italien où on a pu revoir tous les Erasmus de Côme : grandes retrouvailles. Après ça aperitivo avec les françaises de la Cattolica sur les Navigli, un quartier très sympa de Milan. Je ne me rappelle pas si j'ai déjà expliqué le concept de l'aperitivo, mais c'est un happy hour dans un bar mais en plus tu as un buffet à volonté. Donc pour 6-8 euros un petit repas avec cocktail.
Mardi anniversaire de Delphine, une française qu'on a rencontrée à Côme, au caffè Real. Un endroit chic en temps normal mais rempli d'Erasmus le mardi parce que l'entrée est gratuite pour eux. A nouveau plein d'Erasmus de Côme, mais aussi plein d'Erasmus qu'on connaissait pas. Un bon moment mais je commençais à être un peu fatigué, d'autant que je ne le raconte pas mais les cours ont commencé et il faut se lever tôt.
Mercredi aperitivo à l'Old Fashion Caffè. Encore un endroit classe mais gratuit pour nous le mercredi. Là la fatigue est devenue insoutenable, je suis rentré juste après l'aperitivo. Mais cet endroit a un gros charme, comme dirait un concurrent de l'île de la tentation, avec une partie à l'intérieur et l'autre dehors, dans le parco Sempione (un grand parc de Milan).
Jeudi deux heures de foot en salle. Ca fait du bien de retrouver ses sensations après 8 mois de blessure à répétition. En plus il y avait un espagnol trop fort dans notre équipe et on n'a pas perdu un match. De bonne augure avant le début de la saison...
Ensuite jeudi passé minuit on était déjà le 6 octobre, donc mes colloc ont eu la sympathique initiative d'acheter un gateau et une bouteille et d'amener plein de gens de la résidence que je n'avais jamais vus à 0h10 pour me fêter mon anniversaire. Ca m'a fait vraiment plaisir, un très beau geste...
Vendredi c'est le jour de mon anniversaire mais il y a une grève des transports donc pas de grosse soirée d'anniversaire, seulement un aperitivo près de l'université avec Pascal (l'X 2002 qui est à Milan), ses potes, Greg, Luciano et sa copine. Après ça dodo pour être en forme le lendemain.
Parce que samedi est une longue journée : j'ai invité pour le soir pas mal d'amis Erasmus à manger à la résidence. Par contre pas le droit d'inviter plein de gens chez soi, il faut aller dans une salle commune en bas. C'est moins convivial mais je n'ai pas le choix. Toujours est-il que je dois préparer à manger, pour un nombre de personnes qui peut varier encore à 16h entre 12 et 25. Entre les deux cakes salés, le cake sucré, la pâte à crêpes (heureusement Greg s'est occupé de les cuire) j'ai été bien occupé mais il paraît que c'était bon.
Au final la barre haute du nombre de personnes a été atteinte, et bien entendu ça s'est très bien passé. Voici quelques photos :
Greg dans la belle grande salle avant que tout le monde arrive
Thomas, Delphine, Josie, Delphine, Aine.
Claire, Greg, Juliette, Charlotte, Lily.
Vinicius, Delphine, Emilie, Ciro, Benoît (le français plein de Nutella), Alexandro.



Après ça comme la semaine dernière on est allé au Rolling Stones. Sur la fin ça commençait à être dur mais ça nous a bien terminé la soirée, enfin presque : on a pas voulu prendre le taxi donc on est rentré à pied, soit une heure de marche. Le lendemain fut assez difficile...


Pour vous remercier d'avoir lu jusque là je vais vous parler de ce qui intéresse tout le monde : les cours. Pour l'instant je n'ai pas trop de mal pour la compréhension orale du prof, mais je m'inquiète plus des cours à prendre : je suis avec des gens qui n'ont pas étudié les mêmes choses que moi, donc il y a quelques trucs que je sais et pas eux, mais surtout des trucs qu'ils savent et pas moi. Donc il faut que je choisisse mes cours en conséquence. En tout cas ce qui est sûr c'est qu'ici il n'y a pas comme à l'X les amphis où le prof suit son poly avec un plan bien clair, puisqu'il n'y a la plupart du temps pas de poly, et quand il y en a un c'est un recueil de notes sans plan.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, oubliez pas les commentaires...

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bon si t'as pas reçu de mail de moi pour ton anniversiare c'est qu'il y a eu des problèmes de liaison transatlantique... En tous cas bon anniversaire quand même!
Sinon Greg c'est quand même un gros cool: 3 photos de lui le même jour et 3 chemises différentes.

11/10/06 01:02  
Anonymous Anonyme said...

ouais, pareil, on s'en souvenait trop de ton anniversaire, c'est juste que les mails ne marchent pas tres bien dans cet endroit recule de la silicon valley, on se croirait vraiment a l'age de pierre

gros bisous mon petit damien!

11/10/06 06:41  
Blogger Dam said...

It's OK guys, thank you anyway

Et sinon bien vu Lionel, mais tu sais depuis qu'il est arrivé ici il est aussi apprêté qu'un italien

11/10/06 15:58  
Anonymous Anonyme said...

desole pour la blague il fallait que ca sorte. Et puis joyeux anniversaire hors contexte comme il se doit. La semaine prochaine il faudra trouver une autre excuse pour justifier ton taux d alcoolemie constant et non egal a zero.

12/10/06 19:04  
Anonymous Anonyme said...

A tiens, aujourd'hui, c'est ton anniversaire sur le calendrier chinois. Je te le dis en chinois, blablabla Damien!!!

Pour le jeu des différences, j'avais pas vu pour Greg, mais Delphine a changé trois fois de soutif par contre. Zut! Fallait pas le dire ici mais sur les mails?

14/10/06 14:39  

Enregistrer un commentaire

<< Home