vendredi, novembre 16, 2007

Message préventif

Pour changer je vais raconter un peu ma vie sur ce blog.

Tout a commencé il y a quelques mois, quand l'X m'a contacté pour représenter le Politecnico au Forum de l'X, histoire de livrer mon expérience aux petits jeunes. Je me suis dit : "Cool, je vais passer quelques jours à Paris, je vais revoir des potes, en plus ils me paient le voyage".
A ce moment se présente un carrefour dans ma vie : soit prendre le train et me faire chier pendant 7 heures, soit prendre l'avion et en 2 heures je suis à Paris. Au final mes convictions environnementales ont eu le dessus, et j'ai opté pour la solution ferroviaire. J'ai donc dans les mains un magnifique billet SNCF Milan-Paris, départ mardi 20 novembre.
Or qu'apprends-je ? Que certains employés de la SNCF et de la RATP ont décidé de bloquer les transports le 13 novembre. Soit, ils font chier, mais au fond je vais à Paris une semaine plus tard, tout sera terminé.
Or qu'apprends-je ? Que la grève est prolongée au moins jusqu'à lundi 19, et qu'une autre journée d'actions est prévue le 20. Et là ça fait réfléchir.

On peut être de droite, de gauche, là je crois que ce n'est même pas le problème, c'est plus du bon sens : ces régimes spéciaux sont devenus une aberration, il faut les réformer, c'est tout.

Pour trouver des tas d'informations intéressantes sur cette grève, je vous conseille le site www.stoplagreve.com. Il y a notamment la publicité pour la manifestation anti-blocage du 18 novembre à 15h à partir de République, pour faire entendre la voix de la majorité des Français qui sont contre les blocages des transports.


Grève des transports (Discussion de Comptoir)





PARODIE SNCF


En attendant, je garde toujours l'espoir de pouvoir utiliser mon billet de train non polluant mardi prochain.

5 Comments:

Blogger Nicolas Chan said...

C'est balot tout ça. Peut-être que tu seras coincé à Milan pour les vacances de Noêl, avec un peu de chance.

20/11/07 04:27  
Anonymous Anonyme said...

Tu me connais, j'imagine que tu sais dans quel état je suis après avoir lu ton petit message, mais je vais respirer un grand coup pour essayer de ne pas trop t'insulter devant tous tes petits amis, qui doivent pour certains penser la même chose que toi...
Sache quand même que la majorité des français n'est pas forcément anti-grève selon les différents sondages que l'on peut trouver. Sache aussi que si le métier de cheminot était si merveilleux, pourquoi n'y a-t-il pas plus de volontaires pour exercer ce métier ? Ah, c'est vrai ce sont juste d'audieux privilégiés qui s'ignorent : gagner 2000€ net après 30 ans de carrière, de quoi se plaint-on? En plus ils ont même droit de prendre plein de vacances !
Je vais éviter de trop m'emflammer je sais que je ne te ferai pas changer d'avis, mais sache quand même que ce genre de discours dans la bouche de quelqu'un qui s'apprête à gagner 2 fois plus qu'un cheminot en fin de carrière, c'est limite écoeurant.
Alors certes, on peut se demander pourquoi eux ont la retraite à 55 ans alors que les maçons, carreleurs, ouvriers à la chaîne ou autres personnes exerçant un métier éprouvant sont en retraite à 60 ans, mais pourquoi doit-on forcément niveler par le bas ? Porquoi pas la retraite à 55 ans pour toutes les personnes exerçant toute leur vie un métier aussi éprouvant que celui de cheminot ? Car oui, c'est un métier éprouvant, ils ne font pas que pousser une manette : qui a oublié leur contact avec l'amiante par exemple ? Et le nombre de jour passé loin de leur famille ?
A bon entendeur...

21/11/07 18:44  
Blogger Nicolas Chan said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

23/11/07 18:44  
Blogger Dam said...

Ma très chère soeur je ne voudrais pas entrer en conflit, mais si tout le monde pouvait partir en retraite après 20 ans de boulot, ce serait cool mais c'est pas possible, c'est pour ça que des fois on est obligés de niveler par le bas comme tu dis.

Sinon Nico c'était très bien cette vidéo pourquoi tu l'as enlevée ?
Zidane est un connard qui met des coups de boule mais reste un Dieu en France, et il se passe un peu la même chose pour Marco avec moi, quoi qu'il fasse je le vénère :-)

24/11/07 12:54  
Blogger Nicolas Chan said...

Le message donnait l'impression de ne pas afficher correctement le lien de la vidéo. J'ai pensé que je t'en reparlerai une autre fois.

Pour revenir à ce que disait Damien, pourquoi pas la retraite à 55 ans, mais comment tu la finances dans ce cas? Tu augmentes les cotisations de tout le monde?
Peut-être également que l'on va gagner deux fois plus qu'un cheminot en fin de carrière, mais l'on sait aussi d'où l'on vient. Mon père a fait pendant plus de 20 ans 60 heures par semaine pour être payé le smic. Les gens de son métier ne vont pas manifester pour autant. Et la retraite à 60 ans, douce blague.

25/11/07 00:24  

Enregistrer un commentaire

<< Home