jeudi, octobre 19, 2006

Et un et deux

Hier soir premier match de ma vie à San Siro comme je l'avais annoncé. C'était forcément bien parce que c'était la première fois, qu'ils ont gagné, et que le stade est beau. Mais je dois avouer que je suis resté un peu sur ma fin... Mais pour faire dans l'ordre voilà le stade à notre arrivée, avec ses fameuses vis :


Puis le tifo du 2nd anneau vert en face de nous, et l'arrivée des joueurs sur la pelouse :



Nous (Greg et moi) étions dans le troisième anneau bleu, donc tout en haut et dans la largeur pendant la première mi-temps, et au troisième rouge, donc dans la longueur, pendant la seconde parce qu'ils laissaient passer.
D'abord le stade est très beau, et pour moi qui n'ai guère connu ou presque que le stade Michel d'Ornano et ses 21 000 places assises c'était une grande émotion. Enfin ça aurait pu être plus grand encore s'il y avait eu un peu plus de monde. Je ne sais pas à combien on était mais ça devait être aux alentours de 30 000, sur presque 80 000 possibles. En plus là où on était en première mi-temps il n'y avait absolument personne. Donc assez décevant.
Le mtach aussi a été décevant : ça commence pourtant très bien avec 2 buts à zéro en 10 minutes. Le reste de la seconde mi-temps est bon aussi, et je me dis que je suis parti pour revivre ma première expérience au Stade Michel d'Ornano avec une victoire 4 à 0 contre Le Havre et un doublé d'Anthony Bancarel. Cette fois Bancarel s'appelle Julio Cruz mais j'y crois. Sauf que la seconde mi-temps est d'un niveau très médiocre. Déjà les Russes reviennent dans le match avec un but contre le cours du jeu, et après ça des contres de l'Inter mais pas de but, et même une action chaude d'égalisation. Contre le Spartak Moscou je m'attendais à un peu plus de sérénité, et je suis resté déçu sur la fin.

Il va falloir que j'y retourne en championnat pour arranger ça, et une fois que le stade sera plus rempli aussi. Ca aurait pu être le derby mais il n'y a plus de places...
Je laisse le mot de la fin à l'hymne de l'Inter : "pazza inter"

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Et c'était qui Hubert Fournier?

Continue à nous faire partager les émotions des matchs au stade. Ca met du baume au coeur, surtout pour ceux où le foot est dompté par le froid.
Un petit enregistrement audio la prochaine fois?

22/10/06 01:04  
Anonymous Anonyme said...

"pizza inter"

ouais, on sait qu'a part tricher au foot il y a que les pizzas qu'ils savent faire les macaronis

24/10/06 06:46  
Anonymous Anonyme said...

l est tout pourri ton stade. 20 000 personnes pour 80000 places c est un scandale. Ah pour mater la meuf de Buffon sur sports.it ya du monde mais pour se bouger le cul et venir encourager son equipe (comme au hasard les glorieux marseillais)ya plus personne.

24/10/06 14:19  
Anonymous Anonyme said...

Et au fait c est moi remi de "remi said". Personne me volera la paternite de cette glorieuse blague.

24/10/06 14:20  
Blogger Dam said...

Et l'utilisateur anonyme c'était toi aussi non?

Merci de te dénoncer pour la blague mais même maintenant j'ai pas très bien compris... Mais bon ça devait être drôle sinon

24/10/06 19:46  
Anonymous Anonyme said...

vu8 que j ai pas de trema sur les ordi de l imperial ca va etre mais ce fait reference a un de nos bien aime camarade...

27/10/06 12:51  
Blogger Dam said...

Ah je viens de comprendre... Effectivement c'est très drôle... Mais le pb c'est que chez moi c'est en français et c'est marqué "a dit" et pas "said" donc je pouvais pas comprendre.
Je te vois jamais sur MSN vous n'avez pas Internet chez vous ?

27/10/06 14:01  

Enregistrer un commentaire

<< Home