Faire le touriste
Le week-end dernier passage à Milan de Lionel alias Yo-Yo alias le chasseur. Ca fait plaisir d'avoir de la visite, et ça permet de se rendre compte à quel point on est devenu indigène... Parler italien c'est une chose, mais faire le daron dans les rues de Milan, ça donne vraiment l'impression d'avoir dompté la ville. Un nouveau signe pour me dire qu'il est temps de changer d'air peut-être, alors qu'au stage ils ont commencé à me demander si je considérais la possibilité de rester à travailler avec eux. Bo... Je suis censé avoir la réponse ?
Ca a commencé par le lac Majeur, de Stresa aux îles Borromée en bateau surpeuplé, mais surpeuplé de touristes italiens, c'est toujours mieux que les touristes allemands, question de goût.
Isola Madre avec Lionel en chasseur
Des photos de Milan aussi, puisqu'il paraît que je commence à m'attacher à cette ville et à l'apprécier pour autre chose que son club de foot et ses aperitivos :
Je n'oublie pas non plus mes racines puisqu'en mai je vais passer mon temps en France, demain chez Sophie en Provence, puis le mariage de ma soeur chérie en Normandie le 10, puis la remise des diplômes à Paris le 23. En attendant, bonne nuit.












2 Comments:
Je n'avais jamais entendu parlé des îles Boromées... Alors bien entendu je suis allé voir ça sur wikipedia, et je dois dire que la section consacrée est assez faible. Un petit upgrade, pour le bien de l'humanité, mon petit Damien?
En tout cas si tu n'as pas grand'chose à foutre en juin, sache que moi non plus - voire rien à foutre du tout - et que je me ferai un plaisir de venir te rendre visite. L'Italie, et bah ça a l'air bien joli.
Mais carrément Javier Martinez, tu peux venir quand tu veux en juin, pour l'instant c'est assez creux pour moi aussi...
Enregistrer un commentaire
<< Home