Ici c'est chez moi
Petite anecdote de culture italienne qui fera plaisir à Xavier : à la poste en Italie les gens viennent aussi payer leurs factures, une sorte de virement bancaire à l'ancienne. Samedi dernier, une Chinoise était là pour ça, sauf qu'elle avait un peu de mal à comprendre le montant à régler. Et un samdi matin à 11h45, à un quart d'heure du WE, la guichetière a plus vraiment envie de contrôler ses nerfs : "713,50. 713,50, elle ne comprend rien. 713,50" (avec un joli crescendo dans la voie), "713,50, elle comprend pas l'Italien; elle ne sait même pas l'écire non plus. J'ai pas envie de m'amuser, moi, si tu ne comprends pas l'Italien c'est pas la peine de sortir de chez toi" etc...
Une scène ordinaire d'un bureau de poste italien quoi...



4 Comments:
Mais ça a l'air sympa comme tout !!
Eh mais...y'a un chat!
moi je suis pour la compréhension entre les peuples...
Ici, il faut savoir parler portugais pour pouvoir payer ses factures à la banque.
Coucou mon p'tit frère !
ça y et j'ai récupéré le net et le téléphone ! Juste à temps pour voir ton nouveau chez toi avec un gros chat qui squatte déjà ton lit !
ça donne envie de venir te voir (enfin c'est pas le chat qui donne envie, peut être que c'est plus l'ordre qui règne dans ta chambre et ton lit fait au carré).
Alors cette soutenance ? et cette fête de ce week end ? J'exige des photos (t'en as bien pris quelques unes avant d'être complètement raide ?)
A très bientôt au téléphone !
bises
Enregistrer un commentaire
<< Home