La loi de Finagle
Jeudi soir aperitivo, satisfait de rentrer tôt pour bien dormir, je m'apprête à prendre "Voyage au bout de la nuit" pour débuter la mienne, mais problème : pas de livre car pas de sac à dos, oublié dans le bar. Aller-retour gratuit pour le récupérer.
Le lendemain réunion du projet ASP, vélo jusqu'au métro, mais problème : grève jusqu'à 15h, métro fermé. 1h de vélo gratuit jusqu'à l'autre bout de la ville, avant d'apprendre une fois arrivé que la réunion a lieu à l'autre pôle de l'université, soit tout prés de chez moi.
Et c'est en outre dans cet article Wikipédia sur la loi de Murphy que j'ai appris des tas de corollaires très intéressants à cette loi :
- La loi de Murphy est aussi appelée l'effet démo ou l'effet Bonaldi, du nom du présentateur de Nulle part ailleurs;
- La loi de Finagle se formule aussi : "la perversité de l'univers tend ves un maximum";
- La loi de Sturgeon stipule que "90% de toute chose est de la merde";
- La loi de la gravitation sélective : "Un objet tend toujours à tomber là où il causera le plus de dégâts";
- Loi de Barton sur le mauvais côté de l'USB : "Lorsque l'on branche une prise USB sur un ordinateur, on est certain de la brancher du mauvais côté".
Je ne les ai pas toutes mises, les autre sont sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy, et d'ailleurs on pourrait y ajouter la démonstration de Fred Vargas sur la révolution des objets dans "Pars vite et reviens tard", qui rentre tout à fait dans la loi de Finagle sur la perversité de l'univers.
Pour être bien sûr d'avoir perdu un bon moment à écrire mon blog, je rajoute quelques photos du WE dernier en montagne à Alagna, passé presque uniquement à travailler.





