samedi, mai 31, 2008

Oh punaise

Après tous les compliments que j'avais reçus pour mon "Côme dans un rêve" ou "Lecco revient", je ne pouvais pas laisser passer cette occasion, même si je me serais bien passé du reste. Enfin avant de tout expliquer je vais raconter un peu ma vie.

D'abord ça a commencé par un WE en provence chez Sophie avec Annarita, Francesco, Simone. Signe particulier de ce dernier : je vous laisse deviner lequel c'est sur la photo :


Après, bien sûr le mariage de ma soeur à moi en Normandie. Je crois que c'était pas mal émouvant quand même, et beau aussi. Et puis ils étaient tout heureux tous les deux, beaux à voir comme on dit.

Après, un WE pour souffler puis remise des diplômes à l'X. J'ai revu des tas de gens que je n'avais plus croisés depuis avoir quitté l'X en avril 2006. C'était surtout une bonne soirée, arrosée comme il faut. Il n'y a que mon estomac qui n'a pas trop apprécié, en tout cas c'est ce qu'il m'a fait comprendre en me rendant indisponible à quoi que ce soit pour une bonne partie du lendemain. Ah et puis l'autre chose importante c'est le foot du dimanche à l'X avec les potes de la section. Ca n'a l'air de rien dit comme ça, mais c'est important, le foot.
En attendant d'avoir des photos sérieuses, je n'ai que ça à proposer :


Et maintenant la partie la plus tragique de mon existence de ces derniers temps.
Pour situer le contexte je vis en colloc avec 2 jumeaux Monténégrins qui ont l'avantage de me laisser vivre ma vie de mon côté, mais l'inconvénient d'avoir des habitudes de vie un peu originales : ils ne mangent jamais à l'appart, font la douche à 3h du matin en laissant couler l'eau pendant une heure et m'empêchant de dormir sur une durée équivalente, parlent très peu, ont une hygiène cabinetale approximative. Et récemment un nouvel élément est venu s'ajouter à cette liste : l'un des deux a été infesté de punaise des lits. Pour faire court il s'agit d'un insecte long de quelques millimètres qui se cache le jour à proximité du lit et vient piquer la nuit pour se nourrir de sang. Dieu seul sait comment il a réussi à ramener cette punaise chez nous, mais l'infestation était devenue si sévère qu'il passait sa nuit à les tuer et ne réussisait même plus à dormir, en repeignant au passage les murs tout blancs de la résidence. Ils se sont décidés à acheter de l'insecticide, mais le problème avec cette charmante bête est qu'elle est capable de se cacher dans les moindres recoins, et qu'il est donc nécessaire de faire appel à un professionel pour les éliminer toutes. Cette subtilité leur ayant échappé, j'ai envoyé un mail à la direction pour les avertir, surtout parce que je n'avais aucune envie qu'elles arrivent jusqu'à ma chambre. Résultat : déménagement pendant 2 semaines pour laisser le temps de faire le traitement. Après une semaine en pseudo-chambre d'hôtel de la résidence sans douche ni cuisine ni internet, et une voiture devenue mon armoire, à nouveau déménagement dans un autre appartement.
Autant dire que, même s'ils ne sont certainement pas directement responsables de ce qui nous arrive, j'ai quelques raisons d'en vouloir à mes collocs. Voire de les tuer quand ils me disent : "Mais pourquoi ils ont fait ça ? Il y en avait moins." Mais t'as pensé aux autres appartements, connard ?