lundi, décembre 18, 2006

Complètement fou ce Marco

Dimanche après-midi je suis retourné voir un petit match de l'inter. Comme en ce moment ils gagnent tout, il faut en profiter.

C'était contre Messina, équipe de fin de classement (enfin à égalité de points avec le Milan quoi). Je passe sur les détails mais en gros Messina a joué très regroupé en première mi-temps donc peu d'occasions franches. Ca tombe bien on était du côté de l'attaque de l'Inter en seconde mi-temps.

Début de la seconde mi-temps, et là le phénoménal Marco Materazzi nous sort un retourné accrobatique à rendre jaloux Jean-Pierre Papin :



Forcément énorme explosion de joie dans le stade, vu que Marco est hyper populaire et que ce n'est pas vraiment le genre de geste qu'on attend de lui. Même Greg, la personne la plus aigrie sur la finale de la Coupe du Monde que je connaisse a apprécié.

Encore une fois ce brave Marco aura tout fait dans le match puisqu'à la fin de la première période il avait été à l'origine de l'expulsion de l'entraîneur du Messina.

Je comprends qu'il ne fasse pas l'unanimité mais quand on ne le déteste pas, on l'adore...

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'avoue le but, il est splendide. J'avoue il commence à me plaire ce petit marco. J'avoue je suis encore aigri. J'avoue j'ai du mal à oublier.
Mais j'avoue aussi que j'ai fait un long travail d'introspection, et puisqu'on parle d'aigreur, celle que gardent encore tous les italiens sur cette finale me fait un plaisir fou : Ils auraient tellement aimé gagner 3-0 en jouant contre 11 joueurs, avec du beau football. Quel dommage ! Il faut les voir déballer leur argumentation sur cette finale, s'enerver sur Zidane, s'enerver sur les joueurs français, sur Domenech. Pourquoi tant de véhémence si ce n'est pas parce qu'ils sentent que leur victoire n'a pas été la plus convaincante de l'histoire du football ? Et ça les emmerde ça... mais alors ça les emmerde...d'une force !

18/12/06 20:58  
Anonymous Anonyme said...

Oui le but est très beau.

Oui tout la France l'a encore en travers de la gorge (sauf certains crétins de traîtres ;))

Oui les italiens ne sont pas fiers de cette finale.

Non, ce petit Marco ne pourra jamais me plaire.

Non, l'Italie n'a pas gagné la finale, ils ont fait match nul.

Non la France n'a pas perdu la finale, puisqu'eux aussi, ils ont fait match nul.

19/12/06 10:37  
Blogger Dam said...

D'abord Greg quand tu dis qu'ils s'énervent en parlant de la finale c'est complètement normal. Tu les entends comme moi dans la rue, on a l'impression qu'ils s'énervent quand ils parlent de la pluie et du beau temps dans la rue avec leur voisin. Alors quand il s'agit de foot, c'est forcément pire... Et honnêtement je crois que ça les emmerde moins d'avoir gagné aux tirs aux buts que vous d'avoir perdu

Et désolé Cab que tu gardes de la rancoeur contre ce petit Marco ;-) ... Je pense qu'il gagne à être connu, la preuve : ce qu'il a fait dimanche dernier. Je dois partir en cours mais c'est toujours aussi drôle ces discussions de comptoir sur le foot

20/12/06 11:01  
Anonymous Anonyme said...

Le moins que l'on puisse dire c'est que les italiens sont plus doués au foot qu'en réparation d'ordi... ;-)
Eh puis t'inquiète, tes pages sont beaucoup lues mais la plupart des topics m'inspire qu'une seule chose : no comment ! Ceci dit j'ai hâte de te retrouver pour que tu puisses tout me raconter en live (enfin peut être pas tout)!
Allez J-7 avant les retrouvailles !

20/12/06 11:47  
Anonymous Anonyme said...

Materazzi c qu'une pute d'abord

Et ce but il est hideux

En plus l'inter ils sont nuls au foot

12/1/07 19:44  

Enregistrer un commentaire

<< Home