mardi, décembre 12, 2006

Snow Week

C'est pas pour faire genre je fais ma 4A aux States que j'appelle cet article Snow Week, juste parce que les Italiens aiment bien prendre des expressions en anglais et qu'ils ont appelé le WE au ski comme ça.

Pour fidéliser le lecteur je vais commencer par des détails sans importance : on est partis jeudi matin, réveil 5h pour etre à l'heure au RDV, mais comme d'habitude une grosse demie heure de retard, vive l'Italie.
Ensuite arrivée dans les Dolomites, au Nord-Est de l'Italie. Le problème c'est que au fur et à mesure qu'on grimpait vers la station, je ne voyais toujours pas la pluie se transformer en neige. Finalement on est arrivé à l'hotel et là j'ai compris que je pouvais encore grimper pas mal avant de voir la neige : sur tous les sommets alentour il n'y avait pas une trace de neige. Vive le Global Warming, vivent les 4x4...
Le vendredi deux pistes de neige artificielle sont ouvertes mais on préfère aller se promener à Innsbruck en Autriche, avec ses marchés de Noel qui parait-il sont connus dans le milieu des marchés de Noel. Donc on a passé la journée à flaner dans la ville. Pas grand chose à faire en fait, juste apprécier le centre historique, le marché de Noel et la vue sur les montagnes autour, au milieu de tous les touristes italiens qui doivent etre plus nombreux que les innsbruckois.




Triste nouvelle en soirée, difficile d'etre loin de sa famille dans un moment comme ça.

Le samedi matin on se lève très tot pour profiter des pistes tant qu'elles sont pas encore trop sales, mais encore une fois on a pu apprécier la ponctualité italienne. La navette est prévue à 8h30, et finalement à 9h10 le chauffeur se décide à aller faire chauffer le moteur du bus. Au final on a du partir vers 9h30. Vivent les chuaffeurs de bus chauves qui arrivent pas à se lever.
Et puis en fait la bonne nouvelle est arrivée : il a beaucoup neigé dans la nuit de vendredi à samedi, et tout le samedi matin, donc on a pu skier sur de la vraie neige. Le seul hic c'est qu'il n'y avait que deux pistes d'ouvertes sur les deux jours. Mais au moins on a pu skier et la neige était bonne. La preuve :




Pour la fin je ne vais pas raconter grand chose puisque Blogger m'a supprimé tout ce que j'avais tapé et n'avais pas sauvé, et que j'ai la flemme de tout réécrire.

Depuis deux jours je carbure aux petites siestes de deux heures histoire de rester en vie. Sinon pour le reste va falloir penser aux cadeaux de Noel. J'en reve deja.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

amuse toi bien mon daminou! c'est bientot - soon les hollidays (moi aussi je parle un peu italien) et on va kiffer la vib'

12/12/06 20:29  
Blogger Dam said...

Ouais merci Xav, et merci de maintenir en vie ma page de commentaires ;-)

16/12/06 13:23  

Enregistrer un commentaire

<< Home