lundi, janvier 29, 2007

Boulot Calcio Dodo

Pas de nouvelles ces jours ci parce qu'à part bosser je ne fais pas grand chose. Samedi ma journée s'est résumée à des trajets Bureau-cuisine-toilette-bureau-toilette-bureau-cuisine-bureau-toilette-lit. Il faut bien parce que je commence les examens cette semaine : un mardi et un mercredi. Celui de mercredi est celui du cours en anglais (Structural Design) dont j'avais déjà parlé, et où contrairement aux apparences on ne fait pas du tout du design mais du béton armé et des poutres. J'avoue que ce n'est pas vraiment ma passion.

Sinon hier je me suis quand même autorisé de regarder le match de l'Inter dans un bar. C'était Samp-Inter, score final 2 à 0 pour l'Inter, mais surtout ce qui est remarquable c'est ce brave Materazzi qui m'a encore fait rêver. Franchement ce gars est plus spectaculaire que Ronaldinho, il faudrait enseigner à tous les jeunes footballeurs son art de la provocation, parce que pour arriver à faire ça après 7 minutes de jeu :



D'ailleurs ce geste n'est pas sans rappeler celui d'un certain ZZ. Que de bons souvenirs.

Je retourne bosser

mardi, janvier 16, 2007

La fin d'un mythe

Pour faire taire les mauvaises langues qui croient que les Italiens ne mangent que des pates, voici la photo de notre garde-manger apès les courses ce matin:


On peut en effet distinguer un petit paquet de riz en haut à gauche.

A part ça il faut que j'arrive à ne rien faire d'autre que bosser pendant tout un mois. C'est pas gagné mais c'est ma place dans la résidence l'an prochain qui se joue (pour ceux qui ne le savent pas, en tant qu'étudiant de l'ASP, je dois avoir une moyenne de 27/30 à la fin de l'année pour rester à l'ASP et donc rester dans la résidence l'année prochaine). Premier examen le 29 janvier, dernier mi février si tout se passe bien, fin février si je dois en repasser. J'espère.

lundi, janvier 08, 2007

Back to school

Depuis vendredi soir je suis de retour à Milan, et le mieux pour faire part de mon état d'esprit est de vous montrer le ciel de Milan lundi matin:

Ben oui parce que déjà que repartir c'est pas facile mais en plus il y a tout qui me tombre dessus:
  • le sale temps
  • une montagne de travail dont ce cazzo de DM à faire à l'ordi qui n'en finit plus
  • deux jours sans grand monde à voir
  • pas de galette à l'Epiphanie
  • un cours du lundi matin annulé et un aller-retour à l'université pour rien
  • la défaite de Caen en coupe de France après avoir mené

A part ça l'année commence bien, aucun problème.