mercredi, février 07, 2007

Jusqu'au bout il me fera chier

Suite du feuilleton Structural Design 2 : après le DM à faire à l'ordi que j'ai fait à la main comme un porc et le "of course it will make a difference", puis l'infinissable DM que j'ai fait à l'ordinateur pendant à peu près une semaine entière, voici les derniers rebondissements :

Mercredi 24 janvier : dernier cours avec ce formidable professeur barbu :

L'examen initialement prévu le 29 janvier est déplacé au 30, mais comme j'en ai un autre au même moment je m'arrange avec le prof pour le faire le mercredi 31. Pour cela je dois venir à son bureau à 9h et il me trouvera une salle. Je me dis : sympa ce prof...

Mercredi 31 janvier : Je me pointe à 8h50 parce que je suis un gars sérieux. Au bout d'une demie heure pas de Gambarova à l'horizon, je me renseigne auprès du secrétaire qui me dit : "il arrivera". Au bout d'une heure toujours pas de poil de barbe qui traîne : je demande au secrétaire s'il a le numéro de portable du prof, il me répond que non même si je pense plutôt qu'il ne voulait pas me le donner. Toujours est-il qu'il ne fait rien pour savoir s'il va arriver, et se contente de me me dire : "il a peut être eu un problème parce que d'habitude il arrive à l'heure". Au bout de deux heures faut pas abuser, je m'en vais.
A peine rentré je lui envoie un mail très courtois pour savoir ce que je dois faire.

Vendredi 2 février : Réponse du prof qui n'a donc pas dû se pointer ni mercredi ni jeudi, et me dit que je peux passer l'examen quand je veux à partir du 5 mars, mais aucune trace d'excuse pour m'avoir fait poireauter. Je lui réponds en lui disant qu'il a dû se planter et qu'il voulait dire le 5 février, et lui propose le mercredi 7 février. Il accepte, rendez-vous mercredi 7 février 14h.

Mercredi 7 févier : Je suis à l'heure, lui non, c'est pas grave j'ai attendu 2h la semaine d'avant, je peux attendre 10 minutes. Je le vois monter les escaliers, la tête baissée en train de manger ses biscottes. Une fois arrivé en haut je lui dis "Buongiorno". Il me répond vaguement en souriant, et rebaisse la tête. Là très vite dans ma tête je me dis "putain c'est pas vrai il a encore oublié ce con, mais bon au moins il est là". Donc je lui explique que je suis l'étudiant qui doit faire l'examen. Là il me fait un "ah..." qui confirme mes premières impressions, et il enchaîne "non mais là je ne peux pas je suis pris jusqu'à 18h15". Je lui réponds que je peux faire l'examen tout seul, mais il n'est pas d'accord parce qu'il n'y aura personne pour récupérer la feuille.
Je reste relativement calme mais lui dis quand même que c'est la deuxième fois qu'il me fait le coup. Là il s'énerve tout seul, me dit qu'il a d'autres occupations, qu'il y avait une date de prévue. Je lui réponds qu'on s'était mis d'accord, puis il marmonne dans sa barbe et s'en va...
Là je ne sais pas trop si je dois le suivre pour en discuter dans son bureau, je le suis un peu, lui demande pour demain. Là il s'arrête, me dit demain le matin ou l'après-midi comme je veux. En fait ca m'arrange pas trop mais il faut bien que je le fasse cet examen. C'est ce que je lui dis, là il remarmonne et repars, et je laisse tomber.
En rentrant inutile de dire que je suis un poil énervé, j'écris un mail à la responsable double diplôme du politecnico pour lui expliquer que j'ai été pris pour un con et que j'aime pas ça, et elle m'a répondu en me demandant le nom du prof. J'espère que ça va pas me retomber dessus.

Evidemment le feuilleton est loin d'être terminé puisque j'ai je n'ai toujours pas passé l'examen, et que je ne sais pas où va finir mon mail de plainte que j'ai envoyé. Prochaine étape demain matin 9h : qu'est-ce qu'il va me sortir cette fois?

En tout cas à partir de maintenant dès que j'entendrai le mot "connard" je l'associerai à ce nom magique : Gambarova. Il a beau avoir gagné la médaille d'or du politecnico de mécanique je ne sais pas quoi, s'il n'est pas capable de tenir un emploi du temps c'est un énorme con.

To be continued...

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

eh bé mon pôv'e gars !

Décidément ces italiens t'en font voir de toutes les couleurs ! Mais don't worry, be happy and buy a twingo !
Plus tu vieillis et plus je me dis que toi aussi tu as hérité du caractère des lebonnois... T'as sans doute bien fait de l'envoyer ce mail de "plainte", après, le risque, c'est qu'il est le bras plus long que ce que tu penses... J'espère que t'auras plus de chances que moi dans ce domaine parce que jusqu'ici mon caractère de lebonnois m'a plus déservie que rendu service mais bon...
Je croise les doigts pour toi et de toute façon aujourd'hui, interdiction d'être de mauvaise humeur : nous sommes le 8 février... t'avais pas oublié quand même...!

Gros bisous mon p'tit frère adoré

8/2/07 13:09  
Anonymous Anonyme said...

Je veux pas faire de racisme anti barbu primaire, mais honnetement, rien que sur la photo, on se dit que rien de bon ne peut sortir de ce monsieur.

8/2/07 18:14  
Blogger lazy____D said...

je kiffe tellement ce post on sent toute l'aigritude (oui celui là je l ai piqué à Ségo) du Damien vénère ça me rapelle des souvenirs PES tout ça. Et effectivement ce gars à l'air d'être une authentique tête à claques un peu comme mon maître de stages de Montréal en moins sustainable.

11/2/07 19:41  
Blogger Dam said...

Pour sûr il est pas très sustainable ce prof : passer sa vie à étudier des bétons armés et des poutres, ça laisse des traces.

Mais au final quand je suis retourné faire mon examen le lendemain matin il était très sympathique et il m'a même parlé en français pour être mon pote. En plus il m'a mis dans une salle tout seul, sans surveillance. Si c'était pour tester mon honnêteté j'ai pas dû passer le test...

12/2/07 19:23  
Anonymous Anonyme said...

Il aurait pas un faux air de Djick lui :D ??

12/2/07 19:43  
Blogger Dam said...

:-D Excellent je n'y avais même pas pensé...

Un peu plus classe et une dentition un peu meilleure mais sinon c'est ça ;-)

12/2/07 23:29  
Anonymous Anonyme said...

Bon c'est pas très très animé par ici...
Ca va bien ?

2/3/07 13:54  
Blogger Dam said...

Cab je t'ai envoyé un mail sur hotmail, elle marche toujours cette adresse?

4/3/07 11:24  

Enregistrer un commentaire

<< Home