vendredi, novembre 16, 2007

Message préventif

Pour changer je vais raconter un peu ma vie sur ce blog.

Tout a commencé il y a quelques mois, quand l'X m'a contacté pour représenter le Politecnico au Forum de l'X, histoire de livrer mon expérience aux petits jeunes. Je me suis dit : "Cool, je vais passer quelques jours à Paris, je vais revoir des potes, en plus ils me paient le voyage".
A ce moment se présente un carrefour dans ma vie : soit prendre le train et me faire chier pendant 7 heures, soit prendre l'avion et en 2 heures je suis à Paris. Au final mes convictions environnementales ont eu le dessus, et j'ai opté pour la solution ferroviaire. J'ai donc dans les mains un magnifique billet SNCF Milan-Paris, départ mardi 20 novembre.
Or qu'apprends-je ? Que certains employés de la SNCF et de la RATP ont décidé de bloquer les transports le 13 novembre. Soit, ils font chier, mais au fond je vais à Paris une semaine plus tard, tout sera terminé.
Or qu'apprends-je ? Que la grève est prolongée au moins jusqu'à lundi 19, et qu'une autre journée d'actions est prévue le 20. Et là ça fait réfléchir.

On peut être de droite, de gauche, là je crois que ce n'est même pas le problème, c'est plus du bon sens : ces régimes spéciaux sont devenus une aberration, il faut les réformer, c'est tout.

Pour trouver des tas d'informations intéressantes sur cette grève, je vous conseille le site www.stoplagreve.com. Il y a notamment la publicité pour la manifestation anti-blocage du 18 novembre à 15h à partir de République, pour faire entendre la voix de la majorité des Français qui sont contre les blocages des transports.


Grève des transports (Discussion de Comptoir)





PARODIE SNCF


En attendant, je garde toujours l'espoir de pouvoir utiliser mon billet de train non polluant mardi prochain.

samedi, novembre 10, 2007

Mon premier accident

C'était aujourd'hui à Milan, expérience très enrichissante. J'ai en effet victime de la fameuse queue de poisson, mais celle-ci était taille patron, avec un génie qui m'est passé devant pour tourner à gauche et moi qui allais tout droit. On a beau être prudent, y a des fois on peut pas prévoir ce que ces personnes peuvent sortir de leur chapeau de la connerie.

En tout cas ma robuste Clio n'a rien, à peine le clignotant ébréché, ce qui me coûtera tout de même un rouleau de scotch.

Pour me remettre de cette petite frayeur, rien de telle que la Star Ac, que je m'efforce de suivre sur Internet. Comme les personnes cultivées qui lisent mon blog ne sont pas toutes des inconditionnels de cette fabuleuse émission, je fais un peu de publicité, avec cette vidéo qui nous apprend comme il est important de ne pas douter de soi, ça permet aux autres de se moquer sans scrupules :










Autre style, très drôle (à regarder jusqu'à la fin) :



mercredi, novembre 07, 2007

Elba, mi amor

Eté 2005 : stage ouvrier sur l'île d'Elbe, plages magnifiques, accueil chaleureux comme jamais, liens indicibles qui m'empêchaient de quitter l'île.

Novembre 2007 : retour sur l'île d'Elbe, autres circonstances, mêmes impressions.

Car pour le WE de la Toussaint ou pont des morts pour les Italiens, je me suis généreusement fait inviter par Oli chez une de ses copines cruellement dotée par le destin d'une magnifique maison sur l'île d'Elbe.

Comme il y a 2 ans, je suis monté au sommet du Monte Capanne, point culminant de l'île, et après la descente en tongue, en courant, de 2005, la montée en Asics, sans adhérence, en 2007. La vue sur l'île et même la Corse est magique.
Comme il y a 2 ans, j'ai pu admirer quelques plages magnifiques de l'île, et me baigner dans une eau glacée, cette fois.
Comme il y a 2 ans, j'y ai rencontré des personnes qui te font aimer l'Italie et oublier les autoroutes en travaux continuels ou les retards ferroviaires systématiques, parce qu'elles sont d'une authenticité et d'une gentillesse fascinantes.
Comme il y a 2 ans, je me suis dit en quittant l'île qu'un jour ou l'autre j'y remettrai les pieds.