mercredi, décembre 20, 2006

Retour en France

Jeudi 21 décembre, 6h45 train pour Paris Gare de Lyon...

Au cas où certaines personnes auraient envie de me voir je vous dis un peu où je serai et quand :
Je rentre le 21 au soir à Caen, et j'y reste jusqu'au 27.

Du 27 au 30 ou 31 : à Clermont-Ferrand chez ma soeur préférée.

Le réveillon du 31 à Caen ou Paris je sais pas encore.

Jusqu'au 5 en Normandie.

Le 5 : train pour Milan, donc passage par Paris.

Non vedo l'ora di rivedervi...

lundi, décembre 18, 2006

Complètement fou ce Marco

Dimanche après-midi je suis retourné voir un petit match de l'inter. Comme en ce moment ils gagnent tout, il faut en profiter.

C'était contre Messina, équipe de fin de classement (enfin à égalité de points avec le Milan quoi). Je passe sur les détails mais en gros Messina a joué très regroupé en première mi-temps donc peu d'occasions franches. Ca tombe bien on était du côté de l'attaque de l'Inter en seconde mi-temps.

Début de la seconde mi-temps, et là le phénoménal Marco Materazzi nous sort un retourné accrobatique à rendre jaloux Jean-Pierre Papin :



Forcément énorme explosion de joie dans le stade, vu que Marco est hyper populaire et que ce n'est pas vraiment le genre de geste qu'on attend de lui. Même Greg, la personne la plus aigrie sur la finale de la Coupe du Monde que je connaisse a apprécié.

Encore une fois ce brave Marco aura tout fait dans le match puisqu'à la fin de la première période il avait été à l'origine de l'expulsion de l'entraîneur du Messina.

Je comprends qu'il ne fasse pas l'unanimité mais quand on ne le déteste pas, on l'adore...

samedi, décembre 16, 2006

Ordinateur, suite et fin

Après un mois qui ne devait durer qu'une semaine j'ai enfin récupéré mon ordi, en lachant tout de même 200 euros pour un changement de disque dur.

Au final j'aurais quand même appelé trois fois, attendu le devis pendant 2 semaines alors que je devais l'avoir après 3 jours, et tout ça dans un centre agréé Toshiba. Je crois que la plus belle qu'ils m'aient faite est quand je les appelés après deux semaines parce que je m'inquiétais de ne pas avoir le devis. Là ils me répondent "ah oui c'est pas normal, je vous l'envoie avant 18h", je leur demande s'ils ont bien mon adresse mail pour me l'envoyer, et après deux minutes où le gars cherche je ne sais où, il me dit "ah ben non on l'a pas". Au final je ne l'ai bien sûr pas reçu avant 18h ce jour là. Et le nouveau devis où ils devaient enlever l'installation de windows en italien (qu'ils voulaient me faire payer 40 euros) je ne l'ai toujours pas reçu... Sans parler que je l'ai récupéré parce que je suis allé demander quand il allait être prêt : ils m'ont répondu qu'il était réparé, que je pouvais le prendre. Si je n'étais pas venu, qui sait combien de temps j'aurais encore attendu avant de recevoir un mail pour me prévenir...

Tout est bien qui finit bien ma che fatica...

mardi, décembre 12, 2006

Snow Week

C'est pas pour faire genre je fais ma 4A aux States que j'appelle cet article Snow Week, juste parce que les Italiens aiment bien prendre des expressions en anglais et qu'ils ont appelé le WE au ski comme ça.

Pour fidéliser le lecteur je vais commencer par des détails sans importance : on est partis jeudi matin, réveil 5h pour etre à l'heure au RDV, mais comme d'habitude une grosse demie heure de retard, vive l'Italie.
Ensuite arrivée dans les Dolomites, au Nord-Est de l'Italie. Le problème c'est que au fur et à mesure qu'on grimpait vers la station, je ne voyais toujours pas la pluie se transformer en neige. Finalement on est arrivé à l'hotel et là j'ai compris que je pouvais encore grimper pas mal avant de voir la neige : sur tous les sommets alentour il n'y avait pas une trace de neige. Vive le Global Warming, vivent les 4x4...
Le vendredi deux pistes de neige artificielle sont ouvertes mais on préfère aller se promener à Innsbruck en Autriche, avec ses marchés de Noel qui parait-il sont connus dans le milieu des marchés de Noel. Donc on a passé la journée à flaner dans la ville. Pas grand chose à faire en fait, juste apprécier le centre historique, le marché de Noel et la vue sur les montagnes autour, au milieu de tous les touristes italiens qui doivent etre plus nombreux que les innsbruckois.




Triste nouvelle en soirée, difficile d'etre loin de sa famille dans un moment comme ça.

Le samedi matin on se lève très tot pour profiter des pistes tant qu'elles sont pas encore trop sales, mais encore une fois on a pu apprécier la ponctualité italienne. La navette est prévue à 8h30, et finalement à 9h10 le chauffeur se décide à aller faire chauffer le moteur du bus. Au final on a du partir vers 9h30. Vivent les chuaffeurs de bus chauves qui arrivent pas à se lever.
Et puis en fait la bonne nouvelle est arrivée : il a beaucoup neigé dans la nuit de vendredi à samedi, et tout le samedi matin, donc on a pu skier sur de la vraie neige. Le seul hic c'est qu'il n'y avait que deux pistes d'ouvertes sur les deux jours. Mais au moins on a pu skier et la neige était bonne. La preuve :




Pour la fin je ne vais pas raconter grand chose puisque Blogger m'a supprimé tout ce que j'avais tapé et n'avais pas sauvé, et que j'ai la flemme de tout réécrire.

Depuis deux jours je carbure aux petites siestes de deux heures histoire de rester en vie. Sinon pour le reste va falloir penser aux cadeaux de Noel. J'en reve deja.

vendredi, décembre 01, 2006

Brescia

Comme prévu WE de quatre jours, déjà deux de dilapidés. Mais un passé à bosser un peu, à jouer au foot, et l'autre à se promener à Brescia, avec Benoit.

Au départ on devait aller à Vérone qui est plus loin et a priori plus jolie parce qu'on avait toute la journée, mais Benoit devait etre à Milan tot le soir, donc on s'est rabattu sur Brescia qui est plus proche de Milan et moins dense en hot spots touristiques. A tel point que dans mon guide il y a 15 lignes sur Brescia, dont cinq sur un "superbe triptyque du Titien dans l'Eglise San Nazaro e Celso". Mais comme on est des aventuriers on a tenté le coup quand meme, avec un départ en train à 8h15 vendredi matin... A croire que c'est plus facile de se lever pour aller visiter que pour aller en cours.

Ce n'est surement pas la plus belle ville d'Italie, mais le centre historique a son petit charme. Déjà pouvoir se promener dans les fameuses rues étroites italiennes, sans trop de voitures donc de bruit, ça justifie le trajet depuis Milan où ce n'est tout simplement pas possible.


Sinon qu'y a-t-il à Brescia ? Beaucoup d'églises, des places, comme partout en Italie, un Duomo vecchio très beau, un Duomo nuovo très laid, un chateau médiéval, un temple romain. Mais surtout beaucoup de cours intérieures. Pour les églises ça s'appelle un cloitre, pour les immeubles je ne sais pas, mais dans cette ville il y en a partout... En voici quelques exemplaires :
Cloitre de l'église St François d'Assise, et puis un autre



Sinon le chateau médiéval n'avait pas grand intéret si ce n'est de servir de squatt à des drogués (véridique), de dominer la ville et d'offrir un panorama sur Brescia et les collines alentour.


Pour le reste je ne vous montre pas le Duomo nuovo qui est archi moche, ni le Duomo vecchio que je n'ai pas réussi à bien prendre en photo.

Au delà de l'intéret de Brescia, ça faisait longtemps que je n'avais pas flané comme ça tranquille dans une ville, déjà parce que je ne flane pas à Milan, et aussi parce que ce n'est pas une ville tranquille. Donc j'ai forcément apprécié : on s'est bien baladé, c'était mignon, on a échappé au smog de Milan. Et puis bien sur on est allé voir le fameux triptyque du Titien, que l'on distingue en petit au fond de l'église (pour les passionnés je peux envoyer une autre photo en gros plan). Peut etre réussirez-vous à en comprendre la valeur, je dois avouer que je n'ai pas atteint ce stade...


Avant de conclure un élément de réponse à la question que tout le monde se pose : "Quid de mon ordi ?" Réponse : Je suis bien en Italie...